Login

Pyrénées-Orientales Mise en examen de quatre syndicalistes paysans

L'actuel président de la FDSEA des Pyrénées-Orientales et trois autres responsables syndicaux paysans ont été mis en examen jeudi pour "assistance à des tiers non identifiés pour destruction de bien privés", pour des faits remontant à une manifestation du 28 août 2004, a-t-on appris vendredi de source judiciaire.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Jean-Marie Roger, élu depuis trois jours à la tête de l'organisation syndicale, Michel Guallar son prédécesseur dans la fonction et actuel président de la Chambre d'Agriculture, Jean Pallure, vice-président de la FDSEA et Pierre Espejo, secrétaire général des Jeunes Agriculteurs du département ont été entendus jeudi comme organisateurs de la manifestation.

Les producteurs de fruits du département avaient manifesté pour protester contre la chute des cours de leurs productions et le rôle que, selon eux, y jouait la grande distribution. Après avoir déversé une quantité importante de pêches sur le parking d'une grande surface, ils avaient emporté des chariots qu'ils avaient ensuite jetés dans la Basse, un cours d'eau passant devant la préfecture, pendant qu'une délégation y était reçue. L'enseigne avait porté plainte et s'était constituée partie civile.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement